Avocat Associé
Barreau de Bruxelles et Luxembourg
Juge suppléant au tribunal du travail de Bruxelles

Christophe Delmarcelle

Précédent Suivant
Christophe Delmarcelle a plus de 20 ans d'expérience en droit du travail (individuel et collectif), de sécurité sociale, de pensions, impôts sur le revenu ainsi qu’en matière de protection de la vie privée. Avec une grande expérience dans les licenciements individuels et collectifs et de fermeture d'entreprise, il a développé une solide pratique au niveau des licenciements des top executives. Il avise sur des transferts d’entreprise, les aspects sociaux de réorganisations et de rachat d'entreprise, les secrets d’affaires et les questions de confidentialité et de vie privée, en ce compris sur les systèmes d’alerte (whistle-blowing), la surveillance des télécommunications, les vérifications pré-emploi, le règlement général sur la protection des données, etc.

Il s’intéresse également aux aspects sociaux et fiscaux des rémunérations et avantages rémunératoires et notamment en matière d’options sur action ou de primes, d’indépendants et de sociétés de management, les systèmes de rémunération actuels et différés, les plans flex et cafétaria, les « splits » de rémunération ainsi que les détachements et les questions de mobilité internationale.

Christophe a été classé par Chambers depuis 2012 (2018) : « Les clients le qualifient comme quelqu’un d’orienté solution et réactif. Ils apprécient sa grande d’expérience car il apporte des cas concrets et anecdotes afin de les conseiller. » – www.chambersandpartners.com.

Avant de fonder DEL-Law, il a créé en 2009 le département droit social du cabinet international Bird & Bird (Bruxelles) et a dirigé l’équipe jusqu’au 31 décembre 2017. Sous sa direction, l’équipe est passée de 1 avocat à 5 et a été classée par Legal 500 et nominée par HR Excellence. Il a ensuite co-dirigé le département de droit social du cabinet DKW.

Auparavant, Christophe a débuté sa carrière en tant que consultant fiscal chez Deloitte & Touche et a travaillé comme avocat spécialisé en droit du travail au sein des bureaux bruxellois de Freshfields Bruckhaus Deringer (5,5 ans) et de Loyens & Loeff (3,5 ans).

Christophe intervient régulièrement lors de séminaires et de conférences. Il a également écrit un certain nombre de publications juridiques, y compris un livre sur les stock-options (2010).

Depuis 2010, il est juge suppléant au tribunal du travail de Bruxelles.

Christophe est titulaire d'une licence en droit de l'UCL (Magna Cum Laude) et a été admis au Barreau de Bruxelles en 2001 et au Barreau de Luxembourg en 2015.

Il traite des dossiers en français, en néerlandais et en anglais.

Partner
Brussels and Luxemburg Bar
Supplmental judge to the labour tribunal of Brussels

Christophe Delmarcelle

Previous Next
Christophe Delmarcelle has more than 20 years' experience in labor law (collective and individual), social security, pensions, privacy and HR income tax matters. With broad experience in both individual and collective dismissals and closure of undertaking, he has also developed a strong practice of advising on the dismissal of top executives. He advises on transfers of undertaking, the social aspects of major reorganisations, trade secrets and privacy issues including on Byod, whistle-blowing, monitoring of telecommunications, pre-employment checks, GDPR etc.

He also focuses on social and tax aspects of comp & ben matters such as share related, stock-option and bonus schemes, self-employment and management companies, present and deferred compensation structures, split salaries, secondments and international mobility issues.

Christophe was ranked by Chambers since 2012 : 2018 (Band 4) : “Sources regard him as "solution-oriented and responsive," with clients further appreciating that "he has a lot of experience, so he can give you real-life cases and use them as background to give you advice."“ www.chambersandpartners.com.

Before founding DEL-Law, he build up from scratch the Brussels labour team of the international law firm Bird & Bird since 2009 and headed the team until 31 December 2017. Under his lead the team expanded from one lawyer to 5 and got ranked by Legal 500 and nominated by HR Excellence. He then co-headed the employment department of DKW.

He also worked as international HR tax consultant at Deloitte & Touche and then as employment lawyer within the Brussels offices of Freshfields Bruckhaus Deringer (5.5 years) and Loyens & Loeff (3.5 years) .

He regularly speaks at seminars and conferences; he wrote for various legal journals (JTT, Expat News) including a book on stock options.

Since 2010, he is a supplemental judge at the labour tribunal of Brussels.

Christophe graduated from the UCL (Magna Cum Laude) and was admitted to the Brussels Bar in 2001 and the Luxemsburg Bar in 2015.

Christophe is fluent in French, Dutch and English.