Avocat Associé
Barreau de Bruxelles et Luxembourg
Juge suppléant au tribunal du travail de Bruxelles

Christophe Delmarcelle

Précédent Suivant
Christophe Delmarcelle a plus de 20 ans d'expérience en droit du travail (individuel et collectif), de sécurité sociale, de pensions, impôts sur le revenu ainsi qu’en matière de protection de la vie privée. Avec une grande expérience dans les licenciements individuels et collectifs et de fermeture d'entreprise, il a développé une solide pratique au niveau des licenciements des top executives. Il avise sur des transferts d’entreprise, les aspects sociaux de réorganisations et de rachat d'entreprise, les secrets d’affaires et les questions de confidentialité et de vie privée, en ce compris sur les systèmes d’alerte (whistle-blowing), la surveillance des télécommunications, les vérifications pré-emploi, le règlement général sur la protection des données, etc.

Il s’intéresse également aux aspects sociaux et fiscaux des rémunérations et avantages rémunératoires et notamment en matière d’options sur action ou de primes, d’indépendants et de sociétés de management, les systèmes de rémunération actuels et différés, les plans flex et cafétaria, les « splits » de rémunération ainsi que les détachements et les questions de mobilité internationale.

Christophe a été classé par Chambers depuis 2012 (2018) : « Les clients le qualifient comme quelqu’un d’orienté solution et réactif. Ils apprécient sa grande d’expérience car il apporte des cas concrets et anecdotes afin de les conseiller. » – www.chambersandpartners.com.

Avant de fonder DEL-Law, il a créé en 2009 le département droit social du cabinet international Bird & Bird (Bruxelles) et a dirigé l’équipe jusqu’au 31 décembre 2017. Sous sa direction, l’équipe est passée de 1 avocat à 5 et a été classée par Legal 500 et nominée par HR Excellence. Il a ensuite co-dirigé le département de droit social du cabinet DKW.

Auparavant, Christophe a débuté sa carrière en tant que consultant fiscal chez Deloitte & Touche et a travaillé comme avocat spécialisé en droit du travail au sein des bureaux bruxellois de Freshfields Bruckhaus Deringer (5,5 ans) et de Loyens & Loeff (3,5 ans).

Christophe intervient régulièrement lors de séminaires et de conférences. Il a également écrit un certain nombre de publications juridiques, y compris un livre sur les stock-options (2010).

Depuis 2010, il est juge suppléant au tribunal du travail de Bruxelles.

Christophe est titulaire d'une licence en droit de l'UCL (Magna Cum Laude) et a été admis au Barreau de Bruxelles en 2001 et au Barreau de Luxembourg en 2015.

Il traite des dossiers en français, en néerlandais et en anglais.