Qui sommes-nous ?

Cabinet

Le cabinet Del-Law

Le cabinet DEL-Law est le fruit de la vision des services de gestion des ressources humaines au sens large de Me Delmarcelle. Durant toute sa carrière, il a oscillé entre droit du travail et droit fiscal, considérant que toutes les matières qui touchent les travailleurs (fiscalité belge et internationale, sécurité sociale, droit du travail, vie privée, immigration, etc) doivent pourvoir être couvertes pour un service optimum au client.

« La vraie valeur d’une entreprise, sa richesse c’est d’abord celle de ses travailleurs »

Me Delmarcelle attache une importance essentielle à la précision et aux détails de ses avis mais surtout à fournir des avis pratiques et utilisables facilement directement en interne, sans qu’ils doivent encore être traduits en des termes « compréhensibles » du non-juriste. Cette approche pratique, pragmatique et personnalisée, qui a pour objectif premier de trouver une solution optimale au client et de lui fournir les options disponibles, s’accompagne de documents de support notamment sous forme de scripts de réunion ou classiquement de conventions mais surtout de résumés synthétiques et de tableaux destinés à faciliter la compréhension et la prise de décision.

L’utilisation d’outils de comparaisons chiffrées des risques financiers dans le cadre d’un litige, des coûts de licenciement individuel ou collectif, d’un split de rémunération ou des avantages résultant de la mise en place d’une nouvelle politique de rémunération, et la connaissance juridique qui les sous-tend, sont autant d’outils exclusifs développés en interne et font l’une des forces de la pratique de DEL-Law.

Les avis rendus tiennent compte de la réalité du client, tentant d’anticiper ses besoins et les actions ultérieures nécessaires. Ne se contentant pas de répondre à la question posée directement mais envisageant d’autres problématiques corollaires, le cas échéant, et ce dans le cadre d’une vision stratégique synthétique claire et compréhensible du client, destinée à maximiser la réussite que ce soit dans le cadre de la défense d’un dossier en justice ou dans le cadre de négociations, collectives ou individuelles, ou encore de la mise en œuvre de nouvelles mesures au sein de l’entreprise. Aspect stratégique apprécié et mis en avant par les clients notamment au sortir de négociations complexes. Ceci dans un environnement budgétaire compétitif idéal.

« Fournir un travail de qualité, en aidant les clients dans un esprit pédagogique et consciencieux, tel pourrait être la devise de DEL-Law, cabinet de niche aux grandes ambitions. »

Avec la fondation de DEL-Law, en s’entourant d’une équipe solide et grandissante formée sur le noyau de celle existante au sein du cabinet DKW et avec de nouveaux arrivants de qualité, Me Delmarcelle vise encore à améliorer l’expérience de service aux clients, qu’il s’agisse d’entreprises ou de travailleurs, cadres moyens ou supérieurs. L’élargissement de l’équipe vise aussi à garantir la délivrance dans les délais alors que la clientèle se développe. Ceci dans un environnement qui se veut convivial et dévoué.