Rémunérations et avantages salariaux, stop ou encore (Echo – 17-01-2024)
Posté le 8 février 2024L'article de Me Delmarcelle dans l'Echo du 17 janvier 2024 concernant les optimisations salariales anno 2024. Quand la Belgique, championne toute catégorie de la taxation des salaires, est aussi - et pour cause - la championne des optimisations salariales à tout crin. On en finit plus de dévoyer la notion de rémunération. Il n'y a qu'à lire un "reward statement" d'une grande société pour le constater. Et l'année 2024 sera à n'en pas douter un grand cru.
Publications liées
Audi Brussels a-t-elle le droit de mettre fin à la phase d'information de la "procédure Renault"? (Echo, 03-01-2025)
Dans le cadre de la fermeture du site de Bruxelles, la direction vient unilatéralement de mettre fin à la phase d’information et de consultation. Les syndicats hurlent au jamais vu. Est-ce légal ?
Par Christophe DelmarcelleFonctionnaires, sous statut ou sous contrat (Trends, 26-12-2024)
La contractualisation progressive des fonctionnaires est une réalité depuis une dizaine d’années à tous les niveaux de pouvoirs. Cependant, la question posée de la suppression définitive du fameux « statut » des fonctionnaires justifie un débat de société et sans doute un rappel de certaines vérités sur ce statut et sur la comparaison avec un contrat de travail à durée indéterminé (CDI).
Par Christophe DelmarcelleEst pris qui croyait prendre... des vacances (Echo, 21-05-2024)
Une travailleuse dont le vacances avaient été refusées envoie sa sœur jumelle à sa place. Cette dernière publie une story sur Instagram pour rire de la situation. L'employeur est mis au courant. Quelle sanction?
Par Christophe Delmarcelle